Je suis née chat


Quand Brug's est arrivée dans ma vie, j'ai redécouvert tout le bonheur de voir gandir et évoluer un chat.
Et cette formidable aventure m'a inspiré un texte puis un autre jusqu'à ce qu'un recueil de 15 chapitres voit le jour.
Dans ce texte, ce sont nos premiers pas, nos premiers sourires, nos compromis, nos évolutions, nos vies.

Tous ceux qui l'ont lu, ont aimé. Du coup, je pense que c'est un texte qui mérite d'être mis en ligne et d'être ainsi à la disposition de tous les amoureux des chats.

Je vous permet bien entendu de l'imprimer mais s'il vous plait n'en faite pas un usage personnel ce serait un peu moche de piquer quelque chose qui est offert de bon coeur.



Prélude


C'est ma seconde folie littéraire avec un nouveau personnage : Le Ramina lui-même !

Alors question évidente ... Quelle part d'autobiographie ?
Bien plus que vous ne vous en douterez et bien moins que ce que j'aurai aimé

C'est parfois difficile de parler de soi sans en parler vraiment mais l'exercice m'a beaucoup plu. Il est désormais complètement offert à votre aimable lecture. Gageons qu'il vous agréra aussi.



Les mémoires d'une Kneazle


Dans l'univers d'autres auteurs, il est possible parfois de découvrir des personnages qui nous parle. Ce fut le cas pour celui de Miss Teigne inventé par J. K. Rowling pour les besoins des aventures du plus célèbres des jeunes sorciers, Harry Potter.

Ce chat, qui n'en est pas vraiment un, m'a interpelé au point de me frustrer de ne pas le connaître mieux. Je me suis donc permise de la faire écrire ses mémoires comme Cadichon le fit en d'autres temps.
J'espère que mon outrecuidance ne m'attirera les foudres ni de l'auteur créateur, ni des fans, ni des autres. Je n'ai d'ailleurs dans ma démarche que l'ambition de retrouver ce plaisir sans cesse renouvelé de l'écriture.



Les Elfes


Je suis une grande rêveuse et une grande enfant dirait-on.

D'autres iraient jusqu'à prétendre que je souffre du syndrôme de Peter Pan, que j'ai refusé de grandir. Pas physiquement, bien entendu, car nul n'a le pouvoir d'arrêter le temps mais du point de vue de l'esprit sans aucun doute car le temps n'a aucune prise sur lui.
Je rêve c'est un don, une chance, une richesse que je refuse de perdre ou d'aliéner.

Parfois, je décide de partager mes songes et pour ce faire, je les jette sur papier ou sur écran parfois.
Ici, j'ai réuni des histoires écrites avec toute la fantaisie et l'imaginaire qui sont les miens. Deux histoires des elfes de France et de leurs chats.



Autres


Mon envie d'écrire et de partager ma passion du chat ne s'est pas arrêter avec les textes ci-dessus. Coup de folie, écriture sous le coup des émotions et sont nés quelques textes réunis dans ce chapitre.

Bonne lecture à tous.

Me contacter Livre d'or