Bienvenus dans la galerie du Ramina !

Ces pages n'ont pas pour vocation de devenir un site de ventes mais de présenter mes petits travaux de couture, réalisés pour mes puces et celles des autres. Pour faire des achats allez voir dans les liens.

Me contacter

Les news

Les conventions à venir :

27 et 28 mai : Japan Addict Z à Strasbourg


Mise à jour

Les swap : ajoût de plusieurs photos.

Ma couture :

Les robes ajoût de plusieurs collections.
Les jupes ajoût de plusieurs collections.
Les sets ajoût de plusieurs collections.

Les pullips de 2003 à 2017 :

Un peu d'histoire, ajoût de plusieurs sous-sections et actualisation des sorties.




Un monde de Poupées

Je suis entrée dans le monde des dolls en 2007 en découvrant de curieuses poupées à grosse tête : les pullip.
Je ne pensais pas, alors, qu'il y avait une telle communauté et une telle activité et que le simple fait d'acheter cette petite chose de 40cm de haut me mènerait à tout cela. Mais quelques clics et recherches plus tard, sur les traces d'Alice, je plongeais dans le terrier du lapin blanc pour découvrir un autre monde. Tout un univers en vérité car entre les blogs, les forums, les sites de vente, les galeries, le vocabulaire, les usages et les diverses communautés plus ou moins miscibles entre elles, j'avoue que je me suis sentie bien bien perdue.

Groupe de pullips blondes Groupe de pullips violettes

Custo, rewiggage, obitsuitage, photographie, dessin, couture, swap, split, outfit, reroot tout l'intérêt de cette passion en des termes barbares. Bien entendu, je participe un peu à tout. J'ai acheté plein de poupées, je les ai plus ou moins customisées, je les ai trimballées au bout du monde, j'ai fait de nombreuses photos, je me suis lancée dans la couture...
Bref je suis devenue un membre à part entière de la communauté mais assez de bavardage, entrons dans le vif du sujet.



Ma Famille

J'ai un nombre important de poupées désormais, peut-être un peu trop comme le dirait mon bonhomme mais c'est le plaisir qui compte.
Et je me suis fait très très très plaisir avouons le tout de suite. Au dernier décompte (2015), j'avais allégrement dépassé les 40 poupées malgré les reventes régulières et intempestives.

Mes pullips en 2010

Du coup, j'ai commencé les présentations, mais cela reste à achever. En fait, il n'y en a que 6 fiches individuelles de réalisées, les autres attendant que le courage me vienne. En attendant, le diaporama lui est à jour, hors série Rozen Maiden. Ma famille



Les clefs

Je m'en viens vous faire profiter de mes quelques années d'expérience maintenant. Ainsi vous trouverez peut-être plus facilement et rapidement votre place dans la communauté. Je sais que c'est important pour qu'une passion s'épanouisse qu'elle se trouve dans un environnement adéquate.

Pullip Fantastique Alice

Alors accroche-toi à ton tablier Alice et plongeons dans le terrier à la poursuite du lapin blanc : Notre petit monde



Ma couture

J'ai commencé doucement à la main et pour moi, mais il faut bien avoué que cette envie de créer que j'avais déjà eu plus petite m'est revenue de plus belle. Alors investissement dans une machine à coudre d'abord (une jolie singer offerte par mon chéri) et ensuite couture pour les swaps et enfin couture pour avoir des capacités à réinvestir. Tissus, rubans, boutons, perles, décorations en tout genre c'est fou ce que tout cela peut revenir cher mais c'est si difficile d'y résister aussi. L'ouverture de la boutique "Petites demoiselles" à quelques pas de chez moi et proposant le dépot-vente de créations autour de la poupée a été une opportunité pour moi de rendre mes créations accessibles à d'autres et voici ce que cela donne :

. Les collections

. Les ensembles

. Les robes

. Les jupes

. divers



Mes swaps

Le principe du Swap (échange en anglais) est l'envoi d'un cadeau composé généralement d'une carte, d'une tenue, d'accessoires et de sucrerie ou d'autres petites surprises et la réception d'un paquet en retour. Les swaps sont organisés en groupe ou par paire par les forums. Il peuvent être sous forme de paire ou de chaine. Dans ce dernier cas, on n'envoie son paquet à une personne qui envoie le sien à un autre ainsi de suite jusqu'à ce que la boucle soit bouclée (évite la nécessitée d'être en nombre pair). Un thème peut être imposé ou pas.

swap

Mes swaps



La customisation des dolls

Il faut pour customiser des dolls acheter un certain nombre d'accessoires et pour cela, il y a de nombreux sites sur la toile, des tutoriels, des blogs, des forum. Je ne prétends pas m'y connaitre plus qu'en amateur mais j'aimerais vous faire partager mes adresses préférées.

custo

La customisation



Mes liens

Il y a de nombreuses créatrices dans notre petit univers et certaines pour lesquelles j'ai de l'affection et/ou de l'admiration. Il me semble donc nécessaire de vous faire en indiquer les sites et les lieux de vente et d'exposition.

Les liens





Accueil du Site