Ma famille pullip



Présentation de mes poupées

Cheshire





C'est un personnage qui me tient énormément à coeur. D'une part, c'est une féline et d'autre part, elle est la réincarnation du personnage qui m'interpelle le plus dans l'histoire du pays des Merveilles.
Ce qui est passionnant dans le Chat du Cheshire (ou Chester) c'est qu'il soit malgré ses manières quelque peu farfelues probablement le seul être doué de raison dans le pays des Merveilles et rien qu'en cela, il est un non-sens puisqu'ainsi l'a voulu Alice dans le pays des Merveilles rien n'est jamais ce qu'il devrait être.



Enfin bref, ma jolie Cheshire est donc la représentation pullipienne de ce non-sens doué de raison et pour autant parfaitement à l'aise dans l'irraisonné. Elle détient les clefs de toutes les personnalités qui composent ma nombreuse famille. Elle sait parfaitement manipuler son petit monde tout en restant à la fois détachée et solitaire. Elle ne prend pas la responsabilité d'être ' chef ' même si elle en a le pouvoir et les capacités. Son seul réel plaisir est d'amener les autres à être ou à faire ce qu'y lui chante.



Son dernier cobaye et souffre-douleur en date est la jolie Alice. Elle l'a mené à nous et l'a bien entendu laissé se débrouiller avec les personnalités agités et susceptibles de mon petit monde (je vous conterais un jour tout cela par le menu).



Taquine et agaçante, elle sait aussi se montrer protectrice et aimante. Elle a ainsi sauvé la petite Lola des griffes de la vampire Komori et trouve toujours beaucoup de plaisir à prendre le thé avec Athénaïs qui sans elle serait bien trop souvent à l'abandon.



Elle aime aussi à usurper l'image et la personnalité des autres personnages fictifs du Pays des Merveilles. Elle s'est ainsi essayé avec beaucoup de plaisir à celui de Reine Rouge et considère curieusement qu'Athénaïs est une sorte de Lièvre de mars à la sauce chapelier fou (elle lui a d'ailleurs offert un joli chapeau). Au vu de ses dernières confidences, je dirais aussi que Bunny lui a tapé dans l'oeil et qu'elle la voit comme le lapin blanc de l'histoire. Pour Alice ??? c'est un mystère mais je la crois fort capable d'avoir joué l'histoire jusqu'au bout et d'avoir kidnappé un vraie petite fille pour en faire l'Alice de son univers. Mais qui sait peut être pas ?



Au final, c'est une petite mystérieuse mais doté d'une grand pouvoir que cette petite Cheshire. Parfois elle me regarde de son regard de chat perçant et j'avoue que j'en ai des frissons dans le dos mais en une seconde elle redevient douce comme du velours et j'en ronronne de contentement.












Accueil