Ma famille pullip



Présentation de mes poupées

Callisthène


C'est ma première fille, mon premier coup de coeur, mon premier pas dans le monde des pullips et elle sera toujours pour moi spéciale et particulière. Elle est arrivée le 4 octobre 2007. C'est un modèle Stica mais que j'ai fullcustomisé (quasiment totalement modifié). Elle ne garde que son moule et ses yeux d'origine.

Callisthène aime à connaitre ses origines aussi lui ai-je conseillé de patiemment remonter le fil de son arbre généalogique. Ce n'est pas une tâche facile mais elle s'en est fort bien accommodée. Durant quelques temps elle n'a presque plus levé le nez du net, farfouillant sans relâche à la recherche d'indices et de nouveaux noms familiers. Au final, elle n'avait pas grand chose alors gentille comme je suis j'ai accepté d'aller fouiner dans le grenier avec elle. Argggg ce que je n'aime pas cet endroit plein d'araignées et autres horreurs du genre, mais elle était tellement désireuse de savoir.

Après un long moment passé à toussoter au milieu des vieilleries poussiéreuses, nous avons découvert le journal de la grand-mère maternelle de Callisthène. La demoiselle était tellement heureuse de l'avoir : "Un véritable trésor" m'a t'elle dit avoir découvert. J'avoue qu'après ça je ne m'y suis plus guère intéressée. Callisthène a son trésor et moi j'ai pris une bonne douche.

Mais voilà j'aurais mieux fait de me méfier de ce que l'histoire allait dévoiler car ma chérie s'est trouvée un illustre ancêtre. En effet, photos et arbre généalogique complet à l'appui (sans ordinateur comment a t'elle fait grand-maman ????), Lady Francisca révèle dans son journal être une arrière arrière arrière... bref une descendante en droite ligne de Sir Francis Drake que l'on pensait pourtant sans enfant. Le portrait est éloquant !



Du coup, Callisthène a eu des idées de grandeur, elle veut désormais parcourir le monde comme son aïeule ... Pour temporiser, j'ai accepté de lui offrir un costume identique à celui de sa grand-mère et de la photographier...



Cette affaire hélas ne s'arrête pas là car Callisthène est beaucoup plus obstinée et patiente que je ne le pensais. Elle a poursuivi sans relâche ses recherches du coté de Lady Drake (bien que de mauvaises langues affirment qu'ils n'auraient jamais été mariés et que de ce fait, les origines de Callisthène seraient bâtardes).

Au bout du compte, elle a dévoilé une nouvelle branche de la famille, aussi bizarre que cela puisse paraitre vu que Sir Francis Drake était anglais, du coté écossais de la grande Bretagne. Rassurez-vous, elle n'a pas pu remonter jusqu'à William Wallace (ce n'est pourtant faute d'avoir essayer) mais tout du moins jusqu'à un clan reculé des Highlands les MacFarlane.

Au final, Callisthène, alias Thénie, est une Drake MacFarlane et en est plutà´t fière (limite orgueilleuse). Elle m'a bien fait comprendre depuis qu'elle ne pouvait pas vivre dans l'indigence et qu'il me fallait me plier à ses caprices.


Intello


Geisha


Sucrée


Fleurie


Extravagante


Satanique

...

En 2008, elle a adopté après grincements de dents et menaces, la petite Loreleï, alias Lola et aujourd'hui, elle accepte sans trop de mal les "trop" nombreuses soeurs dont je l'ai affublée par mes compulsives adoptions. Elle reste cependant surtout attachée à Lola et à Malice qui sont les 2 plus jeunes. Je pense qu'elle cache une âme bien plus maternelle qu'il n'y paraît.

Cette puce m'en fait voir de toutes les couleurs (quoique surtout du rouge et du vert en fait) mais c'est aussi ma première en tout (première custo, premier obitsu, premier rewiggage) et probablement la seule dont je ne pourrais jamais me séparer.






Accueil